blind

Quatuor Gerhard

Lluis Castan, violon
Judit Bardolet, violon
Miquel Jorda, alto

Jesus Miralles, violoncelle

 

Ludwig van Beethoven (1770-1827)

Quatuor à cordes n° 5 en La majeur Op. 18/5

Anton Webern (1883-1945)

Langsamer Satz

Johannes Brahms (1833-1897)

Quatuor à cordes n° 2 en La mineur Op. 51/2

 

4 jeunes musiciens catalans passionnées de musique de chambre, ont créé le Quatuor Gerhard en 2010 (du nom du compositeur catalan Robert Gerhard).

Ils ont d’ores et déjà travaillé avec le Quatuor Casals, Heime Müller, Gerhard Schulz, Eberhard Feltz, Claudio Martinez Mehner et le Quatuor Ysäye. Ils poursuivent actuellement leur formation au Conservatoire de Bâle avec Rainer Schmidt.

En 2010, le Quatuor Gerhard remporte le 1er Prix au INJUVE Award du Ministère de la Culture pour la musique classique, au Concours International de Musique de Chambre « Ciutat de Vinaròs » et au Concours International « Paper de Música » à Capellades. En 2011, il remporte le second Prix au « Concurso Permanente de Jóvenes Intérpretes de Juventudes Musicales de España ».

Les 4 jeunes musiciens ont été invités au « Segovia Festival of Music » ainsi qu’au « Würzburg Mozartfest » et se sont produit dans de nombreuses salles de concerts d’Espagne, comme le « Maria Cristina Hall » à Malaga ou le « Circulo de Bellas Artes » à Madrid ou encore à l’Auditorium de Barcelone.

Le Quatuor Gerhard a été nommé « meilleur jeune ensemble » lors des Célébrations Internationales de Musique de Chambre au Château Weikersheim.

Depuis 2011, ils se produisent régulièrement à l’Académie Pro Quartet en France et ont été applaudis au Festival Dino Ciani à Cortina d’Ampezzo en 2012.

Ils remportent le 1er Prix au Concours « Primer Palau » à Barcelone en octobre 2012.

Durant la saison 2012/2013, ils ont étét « artistes en résidence » à l’Auditorium de Banyoles et se sont produits à Bâle au cours de la saison suivante.

Un certain nombre de leurs concerts ont été radiodiffusés par la radio espagnole (RNE), Catalunya Musica et la radio allemande SWR.

Leur premier CD est paru en 2014 chez Columna Musica avec le 3° quatuor Op. 18 de Beethoven et 1° quatuor de Janacek "Sonate à Kreutzer". En 2016 paraissait un CD Seed intitulé ‘’Portrait’’ et comprenant le 1er quatuor de Mendelssohn, le second de Robert Gerhard et le quatuor de Maurice Ravel. En 2017 chez Harmonia Mundi un CD G. Kurtag (Officium breve), R. Schumann (3° quatuor) et A. Berg (Suite Lyrique).

 

      26-30 décembre :
      Festival de Noël

  • Dimanche
    20 janvier
    :
    Julien Gernay, piano
  • Dimanche 
    24 février :
  • Dimanche
    31 mars :
  • Dimanche 
    28 avril :
  • Dimanche
    26 mai :
  • Dimanche
    23 juin :