blind

Victor Andrey, violon
Martina Cukrov Jarrett, piano

Georg Philipp Telemann (1681-1767)

4ème Fantaisie pour violon seul

Henryk Wieniawski (1835-1880)

Légende pour violon et piano

Frédéric Chopin (1810-1849)

1ère ballade en Sol mineur Op. 23

César Franck (1822-1890)

Sonate pour violon et piano en La majeur

 


Victor Andrey est né le 18 aout 2000 à Haguenau. Il débute le violon à l'âge de 5 ans 1/2 auprès de Marius Stoïan et poursuit son apprentissage entre 7 et 15 ans à l'école de musique de Haguenau dans la classe de Valérie Haas. En parallèle, il rencontre le violoniste et professeur Marc Bender qui le prépare au concours d'entrée du conservatoire de Strasbourg. Il y suivra pendant 1 an 1/2 les cours de Catherine Stoffel. Après avoir réussi le concours d'entrée à la haute école de musique de Stuttgart, il intègre la classe du professeur Kolja Lessing. Dans son parcours musical, Victor bénéficie de l'enseignement et du soutien de Marc Bender. Il participe à l'orchestre de chambre de Wissembourg depuis 2015.

 

Martina Cukrov Jarrett est née en Croatie. Elle se produit en Europe, en Amérique du nord, en Asie, à New-York, à l’Unesco Paris, au Conservatoire de Beijing, au Centre des Arts de Busan, en Corée du sud, dans la Maison-Schumann de Leipzig, à Zagreb, à Ljubljana.

Elle s’est formée à l’université de Zagreb, puis au College Mannes de New-York et auprès de Maîtres comme Branko Sepcic, Jerome Rose, Marina Horak et Konstanin Bogino. à Mannes, elle étudie la théorie avec Carl Schachter.

Entre 1998 et 2011 elle est basée à New-York comme étudiante, puis comme artiste indépendante, accompagnatrice, chambriste et professeur. Elle collabore comme pianiste au Collège Mannes de New-York, au Collège Bennington dans le Vermont, à l’Université Montclair du New-Jersey où elle  travaille avec des étudiants du Quatuor Shangai, au studio vocal de Peter Steward, Jeffrey Gall.

En 2005, elle participe à la célébration des 90 ans de Bernard Greenhouse, un festival de violoncelle d’une durée de 3 jours à l’Université de Caroline du nord.

En 2004, elle créé « Terra Magica Festival » avec sa sœur et partenaire Terezija Cukrov, un festival international de musique et école d’été à Porec en  Croatie. Ce festival fait partie des évènements culturels majeurs du pays auquel participent des étudiants et des professeurs venus de 30 pays.

Elle donne des master-classes en Croatie, Slovénie, Italie, à Hongkong et des conférences sur la musique de Croatie aux USA et à Beijing en Chine.
Elle vit en Allemagne depuis 2012 et fait partie du Conseil Consultatif de l’Institut International de Musique de Chine, à Beijing où elle aussi pianiste invitée.

Depuis 2013, elle se consacre également à l’orgue et se spécialise dans le répertoire du 17° siècle. Elle forme un duo orgue/violon avec le violoniste Hiroto Tamaki.

En 2015 elle rejoint la faculté de musique de chambre Dolomiti.