blind

Akiko Yamamoto, piano

W-A Mozart : Sonate n° 12 en Fa majeur KV 332

Claude Debussy : Estampes

Robert Schumann : Carnaval Op. 9

 

Akiko Yamamoto a débuté ses études de piano à l'âge de 4 ans à Tokyo. Elle les poursuit au Conservatoire national Tchaikovsky de Moscou puis à Paris, où elle a reçu les conseils des pianistes Eric Le sage et Anne Queffelec.
Elle remporte de nombreux prix internationaux tels que le 2e prix du 57e Concours International de Genève (2002), le 1er prix du “Kirishima International Music Festival" (2003), le 1er prix du 14e Concours International Robert Schumann de Zwickau (2004)...
Akiko Yamamoto est invitée dans de prestigieux festivals internationaux tels que La Folle Journée, La Roque d'Anthéron,Le festival de Wissembourg (France), Lake District Music Festival, City of London Festival (GB), International Piano Festival (Ukraine) etc. et a collaboré avec les orchestres de la Suisse Romande, de Zwickau et de Kyushu. En musique de chambre, elle a partagé la scène avec des musiciens tels que Gary Hoffmann, Sarah Nemtanu, Ayako Tanaka, Ophélie Gaillard,le Quatuor Zemlinsky et joue régulièrement avec le Quatuor Ebène, son partenaire de prédilection, avec lequel elle a enregistré en 2009 chez Virgin Classics le quintette de Brahms, vivement salué par la critique.

 

Entrée libre - Plateau destiné aux musiciens et au prochain festival