blind

Christoph Croisé, violoncelle
Peter Gorobets, clavecin

Johann Sebastian Bach (1685-1750)
Sonate pour viole de gambe et clavecin n° 1 en Sol majeur BWV 1027

Sonate pour viole de gambe et clavecin n° 2 en Ré majeur BWV 1028

Sonate pour viole de gambe et clavecin n° 3 en Sol mineur BWV 1029

 

Le violoncelliste Christoph Croisé, jeune musicien au parcours d’exception, s’est produit en concert dès l’âge de 17 ans au Carnegie Hall de New York puis dans des salles de concert toutes aussi renommées  : la Tonhalle de Zurich, le Konzerthaus de Vienne, la Residenz de Munich, la Capella de Saint-Petersbourg et la Philharmonie de Bakou.
Christoph Croisé se produit régulièrement en soliste avec orchestre dont l’orchestre symphonique Skyline de Francfort, la Camerata de Zurich, l’orchestre de la radio de Munich, la philharmonie de Constance, l’orchestre symphonique de Saint-Petersbourg et sous la direction de chefs d’orchestre célèbres tels que Michael Sanderling, Laurent Gendre, Ayub Guliyev, Alf Ardal et Dmitri Botinis. Musicien de chambre passionné, Christoph Croisé dialogue avec des musiciens renommés, tels que Dmitri Sitkovetsky, Mayuko Kamio, Alexander Zemtsov, Bartłomiej Nizioł, Lorenzo Soulès, Alexander Panfilov et Oxana Shevchenko.
Christoph Croisé est engagé régulièrement par de grands festivals parmi lesquels „Musical Olympus“ à St. Petersbourg, New York et Bakou,  festival de Davos „Young Artists in Concert“, festival Menuhin de Gstaad, festival de musique de la Forêt Noire, festival de Lucerne, le festival de Sully et du Loiret et le Festival de Wissembourg.
Après une formation initiale chez Katharina Kühne et Alexander Neustroev, Christoph Croisé se perfectionne depuis 2013 sous la direction de Wolfgang-Emanuel Schmidt à l’Université des Arts de Berlin. Il bénéficie par ailleurs des conseils avisés de grands maîtres du violoncelle : Steven Isserlis, Michael Sanderling, David Geringas, Walter Grimmer et Frans Helmerson.
Il a remporté la médaille d'or du Premier concours international de musique de Berlin 2017, le premier prix du concours international de cordes de Schoenfeld à Harbin / Chine 2016, le premier prix du concours international de musique de Manhattan 2016, 3e prix du concours international Carlos Prieto Morelia / Mexique 2016, 1er prix du concours international «Salieri-Zinetti» à Vérone / Italie 2016, 1er prix du concours international Johannes Brahms à Pörtschach 2015, 1er prix au concours international “Petar Konjovic” à Belgrade 2009 et le premier prix au concours international “Ibla Grand Prize” en Sicile 2010.
En 2017, Christoph Croisé a reçu le prix Ambassadeur de Suisse.
En mai 2015, son premier CD avec Oxana Shevchenko a été publié par le label Quartz Classics.
Son second CD est paru récemment chez le label AVIE  : les 2 concertos de J. Haydn pour violoncelle et orchestre et le concerto en Si½ majeur d'A. Vivaldi. L'Eurasian soloists chamber orchestra est dirigé par Sherniyaz Mussakhan.
Son 4ème CD (The Russian Album) avec le pianiste Alexander Panfilov est paru en novembre 2019
Il joue un violoncelle de Goffriller (Venise 1712).

 

 

Peter Gorobets est né en Russie du sud en 1988. Il a débuté l'étude du piano à 7 ans à l'école de musique Tchaïkovsky de Taganrog. Entre 2003 et 2012, il a étudié au conservatoire Rachmaninov de Rostov avec S. Osipenko et Wladimir Denezkhin. En 2012 il poursuit ses études à Hambourg, au conservatoire de musique et de théâtre avec Anna Vinnitskaya. En 2014 il remporte le 1er prix du concours de la Fondation Elise Meyer à Hambourg et depuis 2017, il poursuit ses études à Berlin, au conservatoire Hanns Eisler avec Stefan Arnold.
Peter Gorobets s'est produit somme soliste, chambriste et accompagnateur de lieder en Russie, Allemagne et en Grande Bretagne. Il est accompagnateur au conservatoire Hanns Eisler et au ballet national de Berlin. Parallèlement au piano, il joue de l'orgue, du clavecin et d'autres instruments à clavier. Il est organiste à Berlin, à la Friedenskirche Charlottenburg.