blind

Andrej Bielow

“…Bielow creating a rich vein of fantasy through his ability to balance cheekness with lyricism as if inventing an eloquent commedia dellàrte ballet… “
The Strad, Mai 2009

Né en 1981 en Ukraine, Andrej Bielow débute le violon dès l’âge de 5 ans. Son talent exceptionnel se révèle rapidement si bien que le professeur Michael Kuzniezow s’occupe de son enseignement. Ses progrès sont tels qu’il se produit en public très jeune.
Il apparaît sur scène avec de grands orchestres : New Japan Philharmonic, Orchestre National de Radio France, NDR Radiophilharmonie, Sinfonieorchester des Bayerischen Rundfunks, Deutsches Sinfonie Orchester Berlin, Amadeus Chamber Orchestra et le Münchner Kammerorchester sous la direction de chefs prestigieux tels que : Kurt Masur, Yan Pascal Tortelier, Gianandrea Noseda, Miguel Gomez-Martinez, Christian Arming, Agnieszka Duzcmal, Olari Elts, Mihkel Kütson, Junichi Hirokami et Christoph Poppen.
Durant la saison 2011/2012 il sera invité au Gewandhaus de Leipzig, au Wigmore Hall de Londres, au Musikikverein de Vienne, au Festival de la Ruhr aux côtés de Kit Armstrong et Adrian Brendel et participe à la tournée en Asie du Quatuor Szymanowski dont il est le 1er violon.
Il est fréquemment l’invité du Festival de Mecklenburg Vorpommern, du Festival de Schleswig Holstein, de Music at Plush, du Printemps de Heidelberg, des Journées Musicales de Niedersachsen.
Ses partenaires de musique de chambre sont Severin von Eckardstein, Nicolas Alstaedt, Kit Armstrong et Nils Mönckemeyer. à l’Académie de Kronberg, ce furent Gidon Kremer, Juri Bashmet et le Beaux Arts Trio.
C’est à l’âge de 15 ans qu’Andrej Bielow vient en Allemagne pour travailler avec Krzysztof Wegrzyn au Conservatoire de Hannover, où il termine ses études en 2006. Il se perfectionne avec Gérard Poulet au Conservatoire de Paris, avec Herman Krebbers, Ida Haendel, Ana Chumachenko et Benjamin Schimid.
Andrej Bielow est lauréat des Concours Long Thibaud Paris (2002), Joseph Joachim Hannover (2000), ADR München (1999).
Il enregistre pour Naxos, CPO, Avi Music et Hännsler Classic.
Andrej Bielow joue le violon "ex Flesch" de Lorenzo Guadagnini datant de 1745.

Concert le 19 août avec Akiko Yamamoto et le Quatuor Ebène, le 3 septembre avec l'Orchestre Symphonique de Mulhouse