blind

Marco Scilironi, piano

Marco Scilironi est présent sur scène comme soliste tout comme dans le vaste domaine de la musique de chambre. Son répertoire s’étend de G. Frescobaldi à la musique contemporaine. Il a créé nombre d’œuvres nouvelles et présenté des pièces des siècles passés inconnues ou oubliées. Il est l’invité de l’Orchestre Symphonique de Bâle, l’Orchestre de Padoue, de Vénétie avec qui il a interprété le 5° concerto de Prokofiev, le concerto pour 2 pianos et percussions de Bartok et récemment le concerto en Mib majeur de C-P-E Bach. Il enregistre pour la radio suisse SRF2 et a fait ses débuts au Festival de Lucerne en 2015 avec la mezo-soprano allemande Silke Gäng.

Il a débuté ses études au Conservatoire de Adria (Italie) et les a poursuivis au Concervatoire de Bâle avec Filippo Gamba. Il a été l’élève de Federica Righini et de Riccarda Zadra et a assistés aux master classes de Aldo Ciccolini, Matti Raekallio et Howard Shelly. Les conseils avisés de Claudio Martinez-Mehner, Rainer Schmidt et Ferenc Rados accompagnent son développement.

En 2014, la Fondation Renzo Giurbergia de Turin lui a décerné son prix. Il est lauréat de nombreux concours internationaux et titulaire de bourses de Unindustria Padova, Cassa di Risparmio di Padova e Rovigo, Kiefer Hablitzel-Stiftung, Bremer Klavierwettbewerb.

 

Concerts le 25 août avec Joel Bardolet, le 1er septembre avec Silke Gäng