blind

Membres de l'Ensemble Azahar

Maria José Garcia, basson
Antonio Lagares, cor
Miquel Ramos, clarinette

 

L’Ensemble Azahar a vu le jour en été 2010 au sein de l’Orchestre de jeunes d’Espagne (JONDE). Dès le début, une forte complicité musicale s’est créée entre les cinq musiciens. Ceux-ci furent enchantés de constater à quel point leurs sonorités se fondaient naturellement. L’Ensemble Azahar est né de ce désir de développer et d’explorer pleinement cette vision artistique commune.
Grâce à la bourse de musique de chambre JONDE/BBVA, les cinq musiciens furent accueillis à la Hochschule für Musik à Bâle, dans la classe du célèbre bassoniste, Sergio Azzolini. Les enseignements de ce dernier furent essentiels au développement du jeune ensemble.
L’Ensemble Azahar a remporté plusieurs récompenses lors de concours, dont une invitation au Festival international de musique de chambre d'Adelboden lors du Concours suisse ORPHEUS de musique de chambre en 2011, le 2​e prix au Concours musical international de Palau (Barcelone) et également le deuxième prix, le prix du public et le prix IFP au 63​e Concours musical International ARD de Munich, en 2014.
Le prestigieux concours de Munich permet à l’Ensemble Azahar d’entreprendre une carrière internationale et fait ses débuts à la Philharmonie de Berlin, au Musikverein de Vienne, a Montréal, au Festival de Baden-Baden. En Septembre 2018, l'Ensemble est invité ''en résidence” par le concours de Piano Honen à Calgaryainsi qu'au Banff Cultural Center au Canada.

 

Concert le 25 août avec le Quatuor Lassus et Melda Umur