blind

Quatuor Novus

"Dès la première note, la musicalité assurée et la sensibilité intense du Quatuor Novus nous ont impressionné tout comme son homogénéité sonore." (Süddeutsche Zeitung)
"Cet ensemble joue d’une façon incroyablement compacte et équilibrée. Les quatre musiciens sont au même niveau et ont une façon excitante de faire de la musique."
C’est avec ces mots que Lukas Hagen, 1er violon du Quatuor Hagen, décrit les qualités du Quatuor Novus, après leur prestation au Concours Mozart de Salzbourg. Depuis sa création en 2007 à l’Université coréenne des Arts, le Quatuor Novus compte parmi les ensembles les plus importants de Corée.
C’est en 2012 qu’il fait parler de lui lors du Concours de l’ARD à Munich, où il remporte le second prix et récemment à Salzbourg, le 1er prix au Concours Mozart (2014). Son premier succès est un 3ème prix à Osaka en 2008, à Lyon en 2012 et à Vienne en 2012. Ces succès lui valent une grande reconnaissance en Corée et dans le monde où il se produit souvent à guichets fermés. En 2010, les 4 musiciens figurent au palmarès du magazine « Auditorium ». Ils débutent leurs études de chambristes au Conservatoire de Munich en 2011 avec Christoph Poppen et Hariolf Schlichtig. Dutilleux, Mozart, Beethoven, Schubert et Haydn composent leur répertoire. Ils se produisent au Festival Haydn, à la salle Molière de Lyon, à la Philharmonie de Berlin, au Festival de Schwetzingen, au Carnegie Hall de New-York et dans de nombreux pays d’Amérique latine: El Salvador, Costa Rica, Panama …


Concerts le 15 août, le 17 août avec Nikita Mndoyants


Jaeyoung Kim, violon
Young-Uk Kim, violon
Seungwon Lee, alto
Woongwhee Moon, violoncelle

 

Quatuor Novus